NOS RENDEZ VOUS du PRINTEMPS

Publié le par asso

imagesCAT41AIM.jpg Le prince des saisons est enfin arrivé. il s'écrivait au XIIIe siècle printans, mot composé de prins et tans, du latin primus tempus : el prin d'esté, c'est le début de l'été

        Un pétale d histoire !!!

   

La primevère symbolise le premier amour. Qu’il est bon de se souvenir de ses premiers amours, avec un bouquet de primevères fraîchement coupées !

La primevère porte ce nom en hommage au printemps qui, en vieux français, se disait primevere. Ce mot vient de la forme latine tardive prima vera, construite d’après la locution primo vere : ‘au début du printemps’.

Anecdote :
Les oiseaux se delectent de la sève particulièrement sucrée des primevères ; elles attireront les plus beaux volatiles.



Sinon que dit notre agenda ?

Les vacances du 29 Avril au 03 Mai (4 jours )

et du 06 Mai au 10 Mai soit ( 3 Jours)

RENCONTRE DE DANSE
Samedi 25 Mai

FAMILY RAID Le 16 Juin

3ème édition de cette manifestation familiale amicale et sportive.

Dés l âge de 8 ans formez votre équipe et partez pour une course d'orientation, un circuit VTT, un peu de kayak et suivez les fléches au tir à l 'arc.

FETE DU MULTISPORTS  6-10
Le 26 JUIN
a MITRY MORY 

 

 


 

SOUFFLER LE CHAUD ET LE FROID

Signification : Changer d’opinion ou de ton, louer et blâmer une même chose, être tour à tour d’avis contraire.

Origine : Expression française qui chercherait à expliquer une situation où un groupe de personnes parlent à la fois d’une chose ou d’une situation et d son contraire afin de brouiller les cartes et fausser la réalité. La métaphore utilisée se baserait sur des extrêmes pour alterner deux attitudes ou expliquer avec surprise deux situations contradictoires.

Souffler le chaud et le froid puiserait ses origines selon les interprétations à la fois d’une fable de la Fontaine le sabre et le passant mais elle a pu être retrouvée dans les œuvres d’Esope et dans la Bible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article